Les démarches de souscription à une banque en ligne

1 Avr    Actualités
banque en ligne

Aujourd’hui et plus que jamais, l’ouverture d’un compte auprès d’une banque en ligne est à la fois simple et rapide. En effet, non seulement vous pouvez gagner du temps, mais aussi vous vous simplifiez la vie avec une banque en ligne. Si vous hésitez encore à souscrire un compte auprès d’une banque en ligne, découvrez ici les démarches et les étapes simples à suivre.

Choisir sa banque en ligne

De nos jours, les banques en ligne pour souscription d’un compte en ligne sont de plus en plus nombreuses. De leurs côtes, les banques traditionnelles s’y mettent également. La première chose à faire pour souscrire à une banque en ligne est bien sûr de choisir votre banque en ligne. Faites bien la différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle qui propose une souscription en ligne. Pour trouver la banque en ligne adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à comparer les offres avec un comparateur gratuit en ligne.

Vérifier les conditions d’éligibilité

Une fois que vous aurez comparé les banques en ligne et trouvé celle qui vous convient, vous devez ensuite savoir si les conditions d’éligibilité vous correspondent. Vous ne pouvez pas souscrire à une banque si vous ne remplissez pas ses conditions d’éligibilité. Le plus souvent, les conditions exigées par les banques en ligne françaises sont la résidence physique et fiscale sur le territoire français, la majorité, la possession d’un RIB d’une banque française et le respect des conditions de revenus et d’épargne.

Remplir le formulaire en ligne

Si vous remplissez les conditions d’éligibilité à la banque en ligne, il vous faudra ensuite remplir le formulaire en ligne. Il s’agit ici d’une démarche simplifiée pour laquelle il vous suffira de donner toutes les informations sur votre situation personnelle, vos coordonnées, votre situation professionnelle et l’offre bancaire que vous souhaitez avoir. Cette dernière information concerne le type de carte que vous aurez, les assurances supplémentaires ainsi que le montant à découvert autorisé.

Envoyer les pièces justificatives

Pour l’envoi des pièces justificatives, la démarche se fait également en ligne. Les banques en ligne permettent d’assurer un envoi simple et en toute sécurité. Il est en effet possible d’envoyer les pièces à fournir par mail ou encore directement suivant le formulaire de souscription sur le site. Il s’agit ici d’un justificatif d’identité, d’un justificatif de domicile, de justificatif de revenus, d’un RIB à votre nom et d’une signature sur fond blanc. Pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, l’envoi se fait de manière numérique et vous n’avez pas à imprimer ces documents.

Activer le compte et la carte bancaire

Une fois les pièces à fournir et le formulaire envoyés, vous pouvez alors activer le compte. Pour procéder, il faudra effectuer un premier versement que ce soit par chèque ou par virement bancaire. Le plus souvent, le premier versement est d’un montant de 300 € et demandé dès la fin du formulaire. Après le premier versement, il recevra une notification de la banque lui informant que sa demande de souscription ait été oui ou non acceptée. Si oui, il recevra ensuite sa carte bancaire à activer avec un premier paiement ou retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *