Invertir en bourse : comment assurer les meilleures actions ?

15 Juin    Bourse
investissement en bourse

Cette année 2020, vous envisagez d’investir en bourse en achetant les meilleures actions. Cet intérêt vient de la constatation de la hausse des valeurs et indices boursiers. L’année dernière, ils ont atteint les records sur tous les marchés boursiers dans le monde.

Comprendre un investissement en bourse

Investir en bourse consiste à acheter des actions des sociétés qui sont cotées en bourse. L’acquéreur possèdera des parts de propriété de l’entreprise. En effet, une action achetée correspond à une part de son capital. Par conséquent, une personne qui achète une action devient logiquement un actionnaire de la société. En d’autres termes, elle devient un associé de cette entreprise.

Un investissement en bourse ou l’acquisition des actions est un placement qui comporte des risques. Raison pour laquelle, la majorité des français hésitent encore de s’y aventurer. Effectivement, les marchés boursiers sont volatiles, selon les termes financiers, car ils ne sont pas constants et ne montent pas en flèche. Toutefois, après analyse des chiffres, le couple rendement/risque est intéressant pour un investissement sur le long terme. Il faut tout de même savoir supporter les fluctuations du marché.

Pourquoi acheter des actions dans Apple ?

La propagation de l’épidémie de coronavirus a engendré une conséquence assez négative sur le projet de Apple sur l’investissement. Effectivement, la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2019 a eu lieu au même moment où cette maladie a commencé à être constatée hors de la Chine.

Par contre, Apple connait encore un essor grâce aux revenus générés par les marges conséquentes des abonnements perçus.

Durant le dernier trimestre 2019, l’étude du marché IDC a démontré une croissance considérable de 82% sur les produits portables dont Apple est le leader.

Pourquoi investir en bourse dans l’Action Roku ?

Les actions de Roku sont bien cotées l’année 2019. Ses actions ont dépassé les 175$ avec des ventes qui ont augmenté de 20 fois l’automne dernier.

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à être intéressés, car Roku a mis en avant plusieurs facteurs fondamentaux. Les paramètres de fonctionnement de base mis en place sont tout aussi intéressants.

Avec une première année qui s’est clôturée avec un milliard de dollars, et des comptes actifs de 36,9 millions, Roku mise également sur l’amélioration de la monétisation des engagements.

Roku est une plateforme de streaming de télévision. Alors que les opérateurs ressentent l’impact négatif de l’abandon du câble, Roku est toujours capable de capitaliser es auditoires par la télévision en continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *